Bienvenue

Vous ne pouvez pas vous tromper:  L'ancien site de l'abbaye de Herkenrode représente à  nouveau le calme,

la connexion avec le passé et l'hospitalité. Les bâtiments historiques ont été restaurés, les partenaires entrepreneuriaux  en font un lieu de visite  et d'agrément pour tous, et la réserve naturelle environnante joue de ses charmes pendant chaque saison. Le site de l'abbaye de Herkenrode vous permet de vous détendre à votre propre rythme. Vouz pouvez vraiment faire ce que vous voulez, et quand vous voulez. 

Tout aussi bien pour les grands que pour les petits!

Qui a vecu ici?

Cette abbaye a plus de 800 ans. La première abbaye cistercienne des Pays-Bas est devenue un lie de pèlerinage très important. Elle connaissait des périodes d'épanouissement extraordinaire mais aussi des périodes de déclin.

Mais qui étaient les femmes qui contrôlaient l'abbaye?

Et que s'est-il passé après la fatale Révolution française, quand les abbayes et les ordres monastiques ont été abolis?
Visitez le centre d'information en groupe, avec les enfants ou seul. Un parcours magnifique, des guides chevronnés et un itinéraire rapide le long des points les plus importants font de chaque visite une expérience inoubliable.

Entre des parfums épicés

Le jardin des plantes et d'inspiration a une surface de 2 hectares et contient plus de 500 différentes espèces de plantes. D'avril à octobre, il y a un guide expert, qui vous donne l'opportunité de vous laisser inspirer par les herbes aromatiques ou de l'aménagement paysager. Vous pouvez aussi tout simpliment profiter des couleurs et des parfums  vous-même. Nous vous garantissons de nouvelles découvertes à chaque visite. Pendant les projets d'art ou les différents événements, la magie de cet endroit prend vie. 

Des délicieux produits d'abbaye

Dans une abbaye, il y a aussi des délicieux produits d'abbaye. Les bières d'abbaye Herkenrode ont déjà des prix internationaux, mais il y a aussi une bière bio faite à base de grains cultivés sur le domaine. En plus, on y vend aussi un jus de pommes, fait à base de pommes des vergers de pommiers. Prenez le temps de déguster ces boissons sur la terrasse des "Paardenstallen" ou du centre d'accueil.  Pourquoi pas surprende quelqu'un avec quelques autres produits d'abbaye ou des produits régionaux de la boutique au centre d'accueil.